Anne sur le thème des clowns

Une séance photo sur le thème des clowns qui date. Elle a été réalisée pendant des vacances d’été avec ma plus jeune fille, Anne. Engagée dans une formation sur les Arts du Spectacle, Anne est en relation avec une compagnie dédiée aux clowns depuis quelques années.

Naissance d’une séance photo

Je ne sais plus comment est venue l’idée mais je pense que c’est moi qui la lui ai proposée. J’ai pris des notes avec les idées de scénettes qui me venaient. Je les lui ai soumises ensuite par messagerie et nous avons peu à peu construit notre séance. Nous avons réuni les accessoires nécessaires et attendu la semaine de nos vacances d’été à la ferme, dans le Tarn.

Le clown triste et l’Auguste

La rencontre avec les clowns

Dans le cadre de ses études à Grenoble en Master Diffusion de la Culture, précédé d’une licence en Arts du Spectacle, Anne a rencontré une compagnie dédié aux clowns. Cette compagnie, le Bateau de papier basée en Isère, organise chaque année à Grenoble, le Festival du numéro de clown. Ma fille Anne a réalisé un premier stage à l’occasion de ce festival, pendant sa licence. Par la suite, elle a retrouvé cette compagnie à différentes reprises et dans différents cadres.

Ces multiples collaborations l’ont éveillée au monde des clowns et ont donné naissance à un attachement pour les clowns. C’est donc tout naturellement que ma proposition d’une séance photo sur le thème des clowns l’a ravie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s