Nostalgie de l’été et photomontage

 

anne-femme-piscine-photomontage
Anne et la nostalgie de l’été

Une photographie hivernale qui fait un clin d’oeil à l’été et aux joies de la piscine.

La nostalgie de l’été s’associe parfaitement à l’aspect virtuel de la tablette. Ma fille Anne était à la fois présente pour tenir la tablette et faire cette photo en décembre dernier. C’est également elle qui pose dans la piscine. C’était pendant une de nos séances estivales, lors de nos vacances à la ferme chez mon beau-frère et ma belle-soeur dans le Tarn. Nous nous amusions à jouer avec les déformations visuelles provoquées par l’eau. Mon idée était de faire une série humoristique sur ces distorsions aquatiques.

André Kertesz source d’inspiration

J’avais en tête les déformations corporelles des reflets de la série Distorsions d’André Kertesz. Les photographies des grands maîtres sont très souvent des sources d’inspirations plus ou moins directes qui nourrissent mes projets photographiques. J’ai déjà publié un article à ce sujet : « Un portrait en piscine avec distorsion en hommage à André Kertesz« .

André Kertesz est une référence majeure de la photographie des années 20-30 dans un Paris en pleine ébullition créative. Certaines de ses photographies sont des références magistrales notamment en raison de son art pour la composition. Voir quelques-unes de ses oeuvres sur le site d’enchères Artnet.

Retour à l’envie

Je reprends doucement mes publications sur mon site. Cela faisait de nombreux mois que je  n’avais rien publié. Des soucis de santé, la rareté des séances photo et le manque d’envie auront provoqué cette longue interruption. J’étais plein d’énergie avec de nombreux projets photo avec différentes modèles prévus au printemps… Ce vilain virus aura bien freiné mon ardeur photographique.

Je vous publie une autre photo issue de la séance hivernale avec la tablette. Cette fois c’est le reflet d’Anne sur l’écran de la tablette qui m’a amusé.

portrait-reflet-anne-ecran-tablette
Le reflet de la tablette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s