Une série de photos d’une séance en urbex avec une danseuse classique sur ses pointes. Ce même jour, ma modèle, Elise, était accompagnée par une de ses amies, Alexandra. Cette amie était enceinte. Cela a donné lieu à deux séances différentes dans un même lieu.
Une gare abandonnée dans la Beauce
Cette séance s’est réalisée dans une gare désaffectée et abandonnée dans un village de la Beauce. J’avais trouvé cette ancienne gare en sillonnant la campagne beauceronne. Je cherchais des lieux pour des séances photo.
Cette gare désaffectée était ouverte aux vents. Toutes les huisseries avaient disparu. Le bâtiment était sujet aux courants d’air. Un gros désavantage quand on y vient pour une séance photo un jour de début juin où il faisait moins de 10 degrés. Des conditions peu favorables pour y venir avec deux modèles. Mais ceci est une autre histoire.
Inspirés par les situations décalées
Mes deux modèles et moi sommes très inspirés par les situations décalées. Nous avons beaucoup préparé cette séance en échangeant longuement pour construire ce projet.
Pour Elise et moi, les situations décalées sont un fil conducteur pour beaucoup d’idées de photo à faire ensemble.
Peu d’urbex possible dans le Loiret
La pression immobilière est très forte dans le Loiret et en particulier autour d’Orléans. Il y a donc très peu de logements et de bâtiments à l’abandon. Dans cette gare, j’y ai fait plusieurs séances photos.
Ce bâtiment avait beaucoup de potentiel et j’y ai envisagé plusieurs séances photo. J’en ai réalisé quelques-unes. Je rêvais d’y faire des séances de nu. Le contraste de la beauté d’un corps féminin nu et d’un bâtiment abandonné m’inspire beaucoup. Malheureusement, en y retournant en juin 2017 pour préparer un projet de séance, j’ai été surpris de voir que le lieu était occupé par une entreprise. Quel dommage !