Aurore sur un arbre d’une taille exceptionnelle

fragilite-feminine-portrait-aurore-gros-arbre
La fragilité féminine amplifiée par le gigantisme de cet arbre

Ce portrait d’Aurore traduit la fragilité féminine sur un arbre de taille exceptionnelle. Le contraste était intéressant à traiter en photo, en exploitant la force tranquille du tronc hors-norme de cet arbre.

Cette photo n’était pas prévue dans la séance du jour. Nous nous rendions en bord de Loire dans un lieu que je connaissais. Nous avions pour projet de faire des portraits sur la rive et les pieds dans l’eau.

Nous avions une longue marche à pied pour nous rendre sur le lieu prévu. En marchant sur le chemin en bord de la Loire, nous avons trouvé cet arbre gigantesque dont la taille du tronc était peu courante. J’ai immédiatement vu la possibilité d’un portrait utilisant cet arbre. A faible hauteur, le tronc présentait une fourche facilement atteignable. Ce fut très facile pour une grande sportive comme Aurore. Elle fait du hand-ball depuis pas mal d’années.

La texture très structurée renforce le côté brut du tronc. Cela renforce le contraste de la fragilité féminine face à la force brute et tranquille de la nature. J’aime particulièrement ces portraits mis en situation dans des milieux naturels, en particulier en forêt.

Cet arbre m’inspirait beaucoup et j’imaginais déjà l’utiliser pour une séance de nu. Pas de chance, dans les mois qui ont suivi, une tempête a abattu cet arbre. Ce coup de vent violent a ruiné mon projet de donner une suite à ce portrait…

(Article mis à jour le 5 mars 2018)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s