Maternité de Morgane et portraits en noir et blanc commentés

maternite-enceinte-ventre-rond-robe-noire
Portrait enceinte en robe noire

Quelques portraits de maternité en noir et blanc commentés de Morgane. 

Le portrait de maternité en petite robe noire

Le portrait d’intérieur de Morgane dans sa robe noire la montre dans la plénitude de sa maternité. Elle en était à 7 mois de grossesse. Elle profitait de la fraîcheur de son appartement pour ne pas souffrir des heures chaudes de la journée. Nous étions en plein milieu d’un après-midi de fin juillet. Pour ce portrait, mon idée était de profiter de la lumière pénétrant par les hautes fenêtres de l’appartement de Morgane. Le fond clair des murs contrastait avec la robe noire de ma modèle. Sa silhouette se détachait donc parfaitement du fond. J’ai cherché une attitude très graphique.

J’aime particulièrement cette photographie. Peut-être qu’à la retouche, j’ai un peu abusé de l’atténuation des ombres sur le visage ? Peut-être…

Un portrait de Morgane au ventre nu

maternite-enceinte-femme-ventre-rond-nu
Portrait de maternité au ventre nu

Ce portrait de Morgane enceinte a été pris vers la fin de sa maternité. Je trouve la version noir et blanc supérieure à la version couleur. Avec Morgane, j’ai pu réaliser des portraits de grossesse différents des portraits habituels. Sa fantaisie et son côté « hors normes » me présentent toujours des surprises… ce qui me ravit toujours à chacune de nos séances.

Nous avons une séance étonnante qui se construit : steampunk avec maman et sa fille. Tout un programme !

Un portrait contrasté de Morgane enceinte 

maternite-enceinte-femme-ventre-rond-nu
Portrait de maternité contrasté

J’avais préparé une version encore plus contrastée. La peau était bien plus claire mais je n’avais pas vu le maillage du réseau sanguin qui faisait une marbrure sur le ventre. Pas très esthétique… alors 100 fois sur le métier remettre son ouvrage… bla-bla-bla… mais c’est la vérité.

Cette version à la peau claire plaisait beaucoup à ma modèle. Pas surprenant, elle aime toujours les choses très décalées et surprenantes, voire surnaturelles. Que je pousse les curseurs trop loin ne lui fait pas peur, bien au contraire, cela la ravit.

Morgane enceinte allongée sur le parquet

maternite-enceinte-drapee-allongee
Portrait drapée et allongée sur le parquet

Nous étions vers la fin de notre séance. C’était un après-midi de fin juillet. Morgane était enceinte de 7 mois et attendait la petite Oriane. Il faisait chaud et ma modèle ne savait plus comment s’habiller. On avait épuisé toutes ses tenues alors elle s’est couverte d’un simple drap blanc.

Ce jour-là, j’en étais à ma… 6ème séance photo avec elle. C’est à chaque fois un vrai plaisir de la photographier et c’est la même chose sans appareil photo.

Mon portrait préféré de Morgane enceinte

maternite-enceinte-femme-ventre-rond-nu

Je termine ma publication commentée avec ma photo préférée de Morgane enceinte. Cette photographie est régulièrement présente sur mon mur d’exposition personnel. Je l’ai engagée dans un concours FPF sans en tirer de succès notable.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s