Portrait buste nu sous un voile de dentelle noire

Trois portraits d’une jeune femme, buste nu, couverte d’un voile de dentelle noire. J’ai appelé cette série la veuve noire, inspiré par l’association de la nudité, du mystère et de la dentelle noire.

Séance de nu pudique avec dentelle

Cette série est le résultat d’une séance où ma modèle souhaitait poser nue mais voilée de dentelle. Je suis fourni gratuitement par un célèbre fabricant de dentelle haut-de gamme. Je bénéficie de coupons qui ont des petits défauts. Ils souvent imperceptibles mais inutilisables en grande couture. J’avais apporté tout un échantillon de différentes dentelles.

Le nu intégral est toujours difficile pour faire ses premiers pas dans le nu. Un tissu ou une dentelle aide les femmes à vaincre leur pudeur naturelle. On est alors dans du nu suggéré. Cela apporte un supplément charme en stimulant l’imaginaire. On voit la femme nue alors que ses parties les plus secrètes restent préservées des regards.

Par rapport à un tissu, une dentelle laisse entrevoir davantage qu’un tissu. Elle voile néanmoins la nudité et s’harmonise parfaitement avec la féminité.

L’Académie française féminise les profession et les fonctions

Notez que j’ai employé l’expression « ma modèle ». Le genre féminin appliqué à ce mot est devenu correct depuis quelques jours selon l’Académie Française (complément du 1er mars 2019). La célèbre institution, gardienne de l’orthodoxie de notre belle langue, veut systématiser la féminisation des professions et des fonctions.

Si vous l’aviez remarqué, en tant qu’ardent défenseur de la cause des femmes, j’utilisais déjà les deux genres au gré de mon humeur. J’ai pourtant toujours trouvé imbécile d’écrire « le modèle », quand il s’agissait d’une femme.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s