
Cette photographie est la première et la meilleure d’une séance photo de nu pudique. L’idée du thème est venue de ma modèle. Après plusieurs séances ensemble, elle se sentait en confiance avec moi et elle souhaitait aborder le nu en douceur.
Le principe dont nous avions convenu était de faire du nu partiel en utilisant des dentelles et des voilages pour garder un peu de pudeur.
Cette séance s’est révélée amusante car elle s’est passée à l’inverse de ce qui se pratique habituellement en photo de nu. On a commencé directement avec des poses en nu pour finir en sous-vêtement. D’habitude on fait plutôt l’inverse. La séance commence habillée, voire en lingerie et au fur et à mesure que la modèle est en confiance, elle se déshabille pour finir nue ou semi-nue. Enfin… en photographie, on dit toujours que les règles doivent être connues et maîtrisées mais qu’ensuite, il faut les transgresser.
Cette photo a longtemps été l’avatar du profil Facebook de ma modèle. Une belle récompense ! De toute façon, elle fait assurément partie du top 10 de toutes mes photographies.