Effets de fantôme dans la danse des esprits

Ma séance danse des esprits était conçue avec une ambiance étrange et mystérieuse, voire inquiétante. Y ajouter des effets fantôme renforçait l’ambiance recherchée.

La photographie cadrée en mode paysage est une superposition de 5 photographies. Chacune prise séparément, décompose le mouvement de bascule du corps de ma danseuse sur sa jambe d’appui. La difficulté de cet exercice de retouche a été de doser l’opacité de chaque image.

Sur la photographie en cadrage portrait, on a également une superposition de deux photos. Ces deux photographies ont été nécessaires avec la première servant de fond. La seconde photo est le portrait de ma danseuse dans le même lieu. Le principe est de faire apparaître la danseuse progressivement. Cela se règle avec un masque de fusion et en utilisant l’outil « Dégradé » et le pinceau avec du noir. Il faut appliquer le dégradé de bas vers le haut sur les jambes de ma modèle. De la sorte, ma modèle a ses jambes progressivement apparentes. Elle semble flotter dans l’espace.

Voir les autres photographies de la séance :

3 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s