Emma violoniste du groupe de rock celtique Kalffa

L’été est le temps béni des festivals et concerts de toute nature. J’ai assisté au concert du groupe de rock celtique Kalffa, le 14 juillet à Coulanges la Vineuse. 

Kalffa est un groupe originaire de l’Yonne (mon cher département de coeur). Il joue un rock celtique nerveux, virevoltant et enjoué, emmené par un chanteur charismatique, David Chaumont. Il n’a pas sa pareille pour animer le concert par sa verve et son humour.

Comme on le voit rapidement, c’est tout de suite la violoniste qui a accroché mon regard. J’ai écouté quelques titres pour me mettre dans l’ambiance avant de m’approcher appareil photo en main. Et là cela a été un vrai régal musical et photographique.

Une soirée balayant le registre celte bien connu allant de la chanson de marin à Alan Stivell en passant par Dan Ar Braz tout en explorant le territoire de Noir Désir. kalffa ne se contente pas de reprises mais joue aussi avec les compositions de son guitariste, Ludovic Dagobert, et les textes de David Chaumont. Kalffa qui vient de fêter ses 10 ans d’existence, sortira son 4ème album en juin 2018.

La soirée s’avançant, je montais progressivement dans les ISO pour garder une vitesse suffisamment élevée. C’est qu’ils bougent sur scène les Kalffa !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s