Emily Loizeau en apesanteur à Saint-Jean de la Ruelle

L’auteure-compositrice-interprète franco-britannique, Emily Loizeau, était en concert à Saint-Jean de la Ruelle le 27 janvier dernier. Un concert proposé dans le cadre du Festival Avant Travaux.

Un concert riche, teinté d’influences multiples, subtil et plein d’humour, à l’image de l’artiste. Emily Loizeau a interprété un grand nombre de titres portés par sa musique si singulière. Elle a alterné des textes écrits en anglais et en français, tout le long de la soirée. Des textes qui racontaient aussi bien des histoires chargées d’émotion – comme les lettres d’amour de son grand-père à sa grand-mère, alors séparés par la seconde guerre mondiale – que des textes plus sombres ou encore certains autres carrément burlesques.

La mise en scène était sobre avec un piano Fleurich désossé qui trônait au centre. En arrière, un grand écran servant de miroir était installé. Au fil de la soirée, ce miroir s’est progressivement métamorphosé en un écran lumineux, diffusant des vidéos aquatiques et poétiques.

Emily Loizeau, vêtue d’une petite robe blanche a ravi les nombreux spectateurs dont de nombreux fans. La jeune femme a enchaîné des titres pop, rock et folk, séparés par des compositions plus douces, propices aux instants d’émotion. Emily Loizeau a enchanté les spectateurs avec ses danses virevoltantes et endiablées dans lesquelles elle a dévoilé une énergie débordante. A d’autres moments, concentrée sur son piano, l’artiste a offert des séquences musicales aussi intenses que lumineuses.

Emily Loizeau était accompagnée par ses fidèles musiciens, tous multi-instrumentistes à l’exception de son guitariste, Csaba Palotaï, qui n’a pas abandonné ses cordes durant tout le concert. La puissance des cuivres teintait de nombreux titres d’une tonalité riche et chaleureuse.

Une soirée riche et pleine d’émotion avec un public en communion avec les artistes. Une superbe soirée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s