Une de mes photographies dans le Florilège 2018

photo-publiee-eric-rosier-dans-florilege-2018
Ma photo de Anne assise sur le rebord du monde dans le Florilège 2018

C’est toujours un grand plaisir d’avoir une de ses photos publiée dans le Florilège 2018 de la Fédération Photographique de France (FPF). Je ne suis pas un acharné des concours. Ils font simplement partie du jeu quand on adhère à la FPF. 

J’ai reçu au début de l’été, le courrier de la FPF m’indiquant que j’aurai une photo publiée dans le Florilège. Je me suis immédiatement douté que c’était celle-ci. J’en avais 6 inscrites dans les concours nationaux et une seule avait franchi la barre des concours régionaux. Leurs notes n’étaient pas brillantes (surtout en Tirage Monochrome National 1). Seule une photo engagée dans le concours Image Projetée Monochrome avait obtenu une note de 46 (soit le total des trois notes sur 20 : 16-12-18). La photo de ma fille Anne, assise « Sur le rebord du monde ». Une photographie conceptuelle plutôt originale qui trahissait mon intérêt pour la période surréaliste. Cette photo s’était classée 33ème du concours. Une place tout à fait correcte.

Je suis un modeste photographe amateur et je n’ai aucune illusion sur la qualité de mes photos. Je fais des photos correctes quelquefois bonnes. Le principal est qu’elles me plaisent et plaisent à mes modèles, ma famille et mon entourage relationnel. Je reste fier de chacune de mes photos, même après plusieurs années. Alors quand l’une d’elles reçoit une reconnaissance, cela fait du bien à mon ego. A chacun ses victoires, même modestes.

Allez, je vous laisse pour préparer mes photos pour les concours 2019 !

Vous pouvez voir ma photo Assise sur le rebord du monde lors de sa publication sur mon site. (Elle avait été recadrée pour la version concours)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s