Elise à l’ombre des glycines en fleur

Une série de portraits à dominante mauve avec ma plus fidèle modèle, Elise. Elle était heureuse comme tout : le mauve est sa couleur préférée !

La météo favorable et l’explosion florale printanière de ce mois d’avril 2011 étaient trop tentantes pour ne pas en profiter. Côtoyer une des ses modèles au quotidien favorise l’éclosion de projets. Le thème du portrait dans une glycine en fleurs enthousiasmait beaucoup Elise. Sa couleur préférée ! Nous avions convenu pour cette occasion qu’elle porte un vêtement dont la couleur collait parfaitement au thème de la glycine en fleur.

Cette séance a été réalisée en fin de journée. Un beau soleil de fin de journée nous inondait de lumière. La forte luminosité de cette fin de journée lui rendait difficile le maintien de ses yeux grands ouverts. Je recherchais donc l’ombre.

Un contrôle de l’exposition difficile

Je voulais ménager ma modèle mais aussi éviter le grand écart de lumière que mon appareil photo était bien en peine de gérer. Le contraste trop violent entre l’ombre et la lumière m’empêchait de mélanger les deux dans mon choix de cadrage. Le risque était d’avoir des zones brûlées ou d’autres sous-exposées. J’ai donc choisi d’avoir une lumière homogène pour donner cette ambiance douce et harmonieuse sous l’ombre de cette belle plante (… il est ici question de la glycine).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s