Elise et les coquelicots lors d’une fin de journée d’été

Quatre portraits plein de charme d’Elise. Elle est assise dans l’herbe parmi les coquelicots. Elle baigne dans une belle lumière de fin de journée en été.

C’est l’avantage d’avoir une collègue modèle et de travailler à deux pas de la nature. On peut rapidement s’organiser une séance photo. A cette saison, les blés et les fleurs des champs étaient très tentants. Comme on avait ce projet en tête depuis… 5 ou 6 ans, on a enfin pu le réaliser. La météo et nos plannings respectifs étaient enfin avec nous. Nous avons pu aller dans les champs faire notre séance photo.

Séance portrait dans les champs

Sur cette photographie, j’utilise avec difficulté un réflecteur pour déboucher les ombres sur son visage. Il y avait beaucoup de vent ce jour-là. Sans pied photo ni assistant, ce n’est pas facile de photographier et d’éclairer le visage de ma modèle en même temps.

La journée avait été très belle et la soirée nous a permis de faire de nombreuses séries ce soir-là. Nous avons commencé dans les coquelicots et poursuivi dans un champ de luzerne, un champ d’orge et un dernier de seigle avant que le soleil ne se couche.

C’était une belle soirée d’été !

Peu de post traitement avec Photoshop

Pas beaucoup de post traitement sur ces photographies sur laquelle les couleurs claquent naturellement. J’ai simplement eu à retoucher le contraste et d’ajuster les niveaux. J’ai égalisé la balance des blancs sur la série. Enfin, touche finale, j’ai augmenté très légèrement la saturation des couleurs et renforcer la netteté.

Avec le recul, je trouve la netteté trop poussée sur la photographie où ma modèle est éloignée. La compression au format web de 800 pixels n’arrange pas les choses.

 

Voir les autres séries de la séance :

4 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s