La veuve solitaire : nouvelle séance à Yèvre le Châtel

eric-rosier-portrait-femme-1890-belle-epoque-8221

Une première photo d’une séance réalisée avec Elise à Yèvre le Châtel. Une fois de plus cette séance était inspirée par la fin du 19ème siècle. Une époque qui m’est chère. 

Pour la première fois nous étions accompagnés de Nicolas Veiga. Il s’était joint à nous en tant qu’assistant et conseiller artistique. Nicolas a une sensibilité artistique très développée et de nombreuses qualités. Il a créé et anime Le cerf barbu, un blog dédié à aux tendances mode et magazine déco.

Notre séance a bénéficié d’un bel après-midi ensoleillé comme septembre nous en offre si souvent. Les prises de vue se sont déroulées principalement autour de la vieille église de Saint-Lubin à l’état de vestige. Seuls les murs subsistent et résistent au temps. Construite au XIIIe siècle, l’église a été pillée et saccagée au cours des guerres de religion. Le cadre magnifique offert par la majesté de cette église était propice à nourrir nos inspirations photographiques. Quelques tombes oubliées datant de la fin du XIXe siècle situées à quelques mètres de l’église ont idéalement complété les scènes que nous avions imaginées.

Une séance très fructueuse… malgré qu’elle m’ait coûté un réflecteur. Nous avons été absorbé par l’enchaînement des séries sur les différents lieux autour de l’église. Le réflecteur posé quelque part, nous a échappé de la vue pendant quelques temps. Quand nous nous en sommes rendus compte, nos recherches n’ont pas permis de le retrouver. Pas perdu pour tout le monde…

 

6 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s