Séance thème 1900 et traitement photo de style ancien

Voici deux versions d’un portrait de femme habillée d’une tenue de la fin du 19ème siècle. La première version de traitement avec Photoshop donne un rendu de photo d’époque. Le second traitement est un noir et blanc classique.

Le trait de lumière offert par l’architecture du lieu permettait des photos très contrastées. J’ai fait de nombreux portraits avec mon modèle à cet endroit. Nous avons beaucoup travaillé l’aspect graphique en jouant avec la tenue sombre et les effets de silhouette.

Traitement photo ancienne ou noir et blanc avec Photoshop

D’emblée, mon intention était de respecter l’époque des vêtements portés par mon modèle. Elle était habillée d’une tenue jupe faux-cul, d’un chemisier, d’une veste et d’une coiffe datant de 1890. Mes séances photos précédentes avaient déjà inauguré un traitement Photoshop inspiré du rendu des photos de la fin du 19ème siècle. La publication de photos d’un des nombreux ateliers de notre séance, traitées en noir et blanc (voir la série de portraits à l’ombrelle en noir et blanc), m’a incité à poursuivre et produire deux versions dans des traitements différents.

Voir la présentation de la séance à l’église de Yèvre le Châtel et la première série de portraits dans l’église abandonnée.

Remerciements à mon assistant et conseiller artistique, Nicolas Veiga, animateur du blog Le Cerf barbu.

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s