Séance épilation ou le charme du quotidien ordinaire

jeune-femme-epilation-pour-etre-belle
Jeune femme se faisant belle

L’été est la saison propice à ce que les femmes pensent à elles et se fassent belles. Cette scène d’épilation capturée et pleine de charme, illustre bien cette idée.

J’aime particulièrement la poésie du quotidien ordinaire. Je me remplis de ces petites scènes de vie qui traversent mes journées. De ces petits moments ordinaires pleins de charme qui se déroulent autour de moi. Ces petits riens, ces petits bonheurs sur lesquels je pose un regard plein de tendresse.

La traque visuelle de ces instants fugaces mobilise en permanence mes instincts photographiques. Je trouve certains gestes féminins particulièrement gracieux et intensément photogéniques. Ce jour-là à Grenoble, en pleine période de canicule et alors que j’aménageais le logement de ma fille étudiante, elle m’a offert cette scène. Elle se faisait belle avant de partir pour deux semaines en road-trip au Danemark avec son amoureux.

C’est dans ces moments-là que je me réjouis d’avoir eu deux filles (donc vivre avec trois femmes à la maison). Je pense avec une sincère compassion aux malheureux pères qui doivent taper dans un ballon ou converser sur l’achat d’un maillot bleu avec deux petits étoiles.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s