
L’été sous le soleil est propice au farniente entre deux bains dans la piscine. Voilà une photographie estivale pour faire une transition et profiter de la vie.
Une fois encore, j’ai utilisé ma fille comme modèle. Après les photos en maillot de bain de l’an dernier, cette année nous sommes restés dans un style de portrait plus classique. La séance au bord de la piscine en maillot de bain lui a assuré une certaine notoriété dont elle se serait bien passée. De nature plutôt discrète avec aucune ambition de faire modèle, elle s’est retrouvée assaillie de demande d’amis sur Facebook. Elle a décliné la plupart de ses demandes, uniquement motivées pour trouver de nouvelles modèles*.
Bilan photo des vacances
J’ai profité des vacances d’été pour faire quelques photos : un mariage pour commencer, des scènes de vie à la ferme, des portraits de famille, des photos de rue, des tags et des graffitis à message, un projet de scènes avec clown et puis des petits riens du quotidien qui traduisent une ambiance fugitive.
Une rentrée photo bien chargée
Le retour au travail et la perspective de la rentrée remettent à l’ordre du jour des projets évoqués. Ajouté à cela, la remise en route de mon club photo qui battait fortement de l’aile fin juin. J’ai également deux séances photo en retard à traiter. L’actualité photo de ma rentrée sera bien chargée.
(*) Je persiste à employer le mot modèle au féminin. Bien que je sois plutôt orthodoxe sur l’usage de notre belle langue française, je prône la féminisation des mots au maximum. Ma fibre féministe…