Ma dernière séance photo était inspirée par l’antiquité au temple de l’Amour. Cette séance s’est déroulée dans le parc de Châteauneuf sur Loire avec Feÿ Aena, une de mes fidèles modèles.
Le temple de l’Amour à Châteauneuf sur Loire
Nous avons construit ce projet ensemble en partant du site. Ce temple de l’Amour est un lieu insolite dans le Loiret. Un cadre intéressant pour y faire une séance photo.
Ce monument est installé vers le fond du parc du château de Châteauneuf sur Loire. C’est une reconstitution du temple de l’Amour construit à l’origine dans le parc au XVIIIème siècle. A cette époque, l’antiquité est un style décoratif très en vogue. Beaucoup de grands peintres s’inspirent de constructions de l’antiquité qu’ils insèrent dans leurs tableaux.
Cette reproduction d’un monument antique a été réalisée par des élèves du lycée Henri Gaudier-Brzeska de Saint-Jean-de-Braye. Ce temple de l’Amour a été inauguré le 14 février 2009. Une date toute trouvée.
Le cadre romantique du temple de l’amour est un lieu de promenade très fréquenté malgré la distance à parcourir pour l’atteindre.
Un site très inspirant pour la photographie
Ce monument d’inspiration antique est situé dans un véritable écrin de verdure. Il est bordé par particulier un magnifique massif de rhododendrons. Depuis de nombreuses années, je cherche à utiliser ces rhododendrons lors de leur floraison pour servir de cadre à une séance photo. J’y viendrai un jour !
Notre séance photo a utilisé essentiellement le temple pour décor. Nous avons fait plusieurs ateliers en employant nos différents accessoires. La trame principale était tout de même le rôle de prêtresse et de gardienne du temple joué par ma modèle. Vous prendrez connaissance de ces différents ateliers très prochainement.
Un commentaire Ajouter un commentaire