Coralie dans le parc du château (noir et blanc)

Cinq premiers portraits de Coralie photographiée dans le parc d’un château. Cette série est issue d’une journée consacrée au portrait avec le Collectif PhotoRuelle.

Deux photographes et une modèle

Coralie avait déjà une petite expérience de modèle. Cela lui a donné de l’assurance face aux nombreux photographes réunis pour la journée. Pour éviter l’effet de masse et l’éventuel stress que cela pouvait créer, nous avions constitué des binômes de photographes. Chaque binôme faisait équipe avec une modèle. Au bout d’un certain temps, les modèles changeaient et posaient pour un autre binôme.

J’ai fait équipe avec Quentin Viel, un photographe spécialisé dans la macrophotographie et la photo de concert (Voir la page de Quentin sur Facebook). Quentin voulait élargir son champ d’action au portrait. La journée était pour lui une occasion rêvée.

Des portraits dans le parc

Quand nous avons fait équipe avec Coralie, c’était la dernière session et nous étions en fin de journée. Il avait fait très beau et chaud cet après-midi de fin mars. Le soleil descendait à l’horizon et diffusait une superbe lumière. Normalement, c’était notre tour de faire du studio mais la lumière extérieure nous a attiré dehors. Coralie avait une jolie robe rouge qui prenait très bien la lumière. Elle avait assorti sa robe avec de beaux pendentifs rouges parfaitement coordonnés avec son vernis à ongles et son rouge à lèvres.

Les premiers portraits ont servi à faire connaissance. On en sort rarement rien de bon. Une fois que Coralie était plus détendue, nous avons fait des portraits près d’un grand arbre du parc. C’est bien un arbre pour une modèle car elle peut prendre appui. C’est rassurant.

J’avais préparé cette séance et je désirais travailler les portraits en cadrage serré en coupant le haut de la tête. Je vous en propose quelques uns.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s