Portraits de Corinne pris en plongée dans un escalier

Voici deux portraits de Corinne photographiée en plongée dans l’escalier en version noir et blanc et couleur.

Un escalier comme cadre pour des portraits

Ces portraits ont été pris à l’occasion de la journée consacrée au portrait organisée par le collectif PhotoRuelle (voir la première série avec Corinne photographiée derrière une fenêtre).

Lors de cette prise de vue, je faisais équipe avec un autre photographe du collectif. J’ai tout de suite eu l’idée de faire des prises de vue dans l’escalier du château. J’ai toujours été inspiré par les escaliers. Je trouve que cela fait un cadre intéressant pour des portraits.

Tourner autour du sujet et varier les prises de vue

Je n’avais pas d’exemple en tête ni de photos pour servir d’exemple et m’inspirer des angles de vue et des poses. Nous avons donc improvisé. Il y a souvent loin de l’idée au résultat. J’ai fait pas mal de photos sans en être satisfait avant de trouver le bon cadre. La vue en plongée était la meilleure solution pour faire des portraits qui sortent de l’ordinaire.

Les deux variantes sélectionnées sont un portrait avec le regard au loin et un portrait regardant l’objectif. Les deux se tiennent et ce n’est plus qu’une affaire d’appréciation. Les pointilleux retiendront peut-être qu’un des deux cadrages coupe partiellement une main. On voit aussi une partie du mur en haut à gauche. Est-ce rédhibitoire ? Je ne le pense pas car l’essentiel est ailleurs. D’ailleurs, le cas du mur n’est qu’une question de temps passé avec Photoshop. J’en sais quelque chose… il n’est plus sur l’autre photo.

La version noir et blanc a été traitée et publiée en priorité mais la version couleur présente aussi son intérêt. Je vous la propose ci-dessous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s