Aurore au soleil couchant avec les fleurs des champs

En été, les herbes sèches offrent un cadre parfait pour des portraits bucoliques. La présence de fleurs des champs apporte un charme romantique.

Ces deux photos sont issues d’une séance en soirée en semaine après le travail. Au départ, les coquelicots étaient le thème de cette séance. On avait déjà manqué la période au mois de juin de l’année précédente. Cette année, la saison avançait très vite. Il avait beaucoup plu pendant la pleine période de floraison des coquelicots. Quand nous avons enfin pu caler une date, je suis allé en reconnaissance sur le lieu envisagé. Il subsistait encore quelques coquelicots. Vu le faible nombre restant, on a modifié le thème de notre séance. Il s’est transformé en séance de portrait dans les herbes sèches.

Des photos romantiques avec des fleurs des champs

Pendant cette séance avec Aurore au soleil couchant, les herbes sèches étaient tout de même mouchetées de tâches colorées. Quelques coquelicots et bleuets mettaient des touches de couleur dans ce champ non cultivé. Nous avons fait quelques portraits en y intégrant quelques jolies fleurs. C’est quand même bien l’été ! (soupirs)

A la mauvaise saison, c’est plus difficile de trouver des lieux pour y faire des photos.

Des photos meilleures avec un réflecteur

Sur la photographie aux coquelicots, les teintes chaudes du soleil sont très présentes. J’ai employé un réflecteur pour déboucher les zones d’ombre du visage d’Aurore. Dans une telle situation, un réflecteur est indispensable pour harmoniser la lumière sur le visage. Je l’ai utilisé sur sa face blanche pour ne pas augmenter la teinte jaune comme le ferait la face argentée du réflecteur ou encore davantage avec la face dorée. (Lire aussi mon article sur l’utilisation d’un réflecteur)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s