Séance boudoir rétro avec un tatouage inspiré par Mucha

eric-rosier-mucha-boudoir-belle-epoque-femme-tatou

Une première photographie de ma séance boudoir rétro avec Fëy Aena. Notre séance s’est construite à partir du récent tatouage de ma modèle. Ce tatouage en couleur a été inspiré par une oeuvre de Mucha de 1898 représentant la danse.

La séance boudoir rétro

Toute la série a été réalisée par un très chaud après-midi de début juillet. Pas de chance, la forte chaleur qui régnait ce jour-là nous a beaucoup gêné. Toute la semaine précédant la séance, j’ai patiemment aménagé un studio temporaire chez moi dans une pièce située sous les toits. J’ai installé beaucoup de tissus sombres pour neutraliser les fonds. J’ai réuni beaucoup d’accessoires et quelques meubles pour créer une ambiance boudoir belle-époque.

 

Les arts et la danse de Mucha

L’oeuvre de Mucha intitulée la danse a été réalisée en 1898. Elle fait partie d’un ensemble de quatre oeuvres qui célèbrent les arts. Alfons Mucha est un artiste majeur de l’Art Nouveau. C’est mon époque artistique préférée où l’Art nouveau et le pré-raphaélisme se développent en parallèle. A la fin du 19ème siècle, en quelques décennies, l’art est bouillonnant de créativité et il touche tous les domaines. C’est notamment l’essor des arts décoratifs et de l’architecture Art nouveau.

mucha-la-danse-affiche-1898

Post-traitement

Le traitement appliqué avec Photoshop a consisté essentiellement à atténuer la couleur avec un calque de Courbe de transfert de dégradé. J’ai ensuite superposé différents calques de textures avec différents modes de fusion et en modulant l’effet avec le pourcentage d’opacité. J’ai aussi ajouté un calque Filtre photo à ton chaud.

 

Voir les différentes séries issues de ma séance Boudoir 1900 :

11 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s